À jamais, elle restera la première lauréate du Ballon d’or féminin en 2018, l’un des premiers noms célébrés par une récompense historiquement dédiée aux hommes. Il fallait que ce soit elle, phénomène en attaque à l’Olympique Lyonnais, mais aussi une leader engagée pour défendre les footballeuses et toutes les femmes qui font ce sport. Bien sûr, la Norvégienne n’est pas la seule à avoir attiré l’attention des amateurs du ballon rond, Alex Morgan, Megan Rapinoe et d’autres ayant elles aussi fait leur part du travail. Mais assurément, ses exploits sportifs ont ouvert la porte à une meilleure audience du football féminin.
La suite après cette publicité
« Les choses ne changeront pas si les femmes ne se mobilisent pas », lançait-elle au Guardian il y a quelques jours. Ada Hegerberg, c’est l’histoire d’une femme qui fédère, l’instigatrice d’un basculement des codes du foot vers plus de reconnaissance pour ses actrices. En boycottant le Mondial 2019, en France, alors qu’elle était dans la forme de sa vie, la Norvégienne a envoyé un message fort, quitte à manquer des rendez-vous importants comme une Coupe du monde : « Nous devrions nous concentrer à livrer notre meilleure performance, mais c’est la réalité du moment, regrette-t-elle, toujours au Guardian. Il faudra discuter de ces questions année après année avant d’obtenir des changements. »
Author: Michael Clark
Last Updated: 1704591842
Views: 1916
Rating: 4.6 / 5 (65 voted)
Reviews: 91% of readers found this page helpful
Name: Michael Clark
Birthday: 2018-04-25
Address: 997 William Plain, Lake Ruth, MO 82307
Phone: +3543285882003590
Job: Sales Representative
Hobby: Magic Tricks, Puzzle Solving, Beer Brewing, Amateur Radio, DIY Electronics, Arduino, Beekeeping
Introduction: My name is Michael Clark, I am a frank, bold, priceless, honest, fearless, capable, Adventurous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.